
-
Chroniques de Frédéric Fougerat
- Vice President Communication, Groupe Ethypharm
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Frédéric Fougerat
-
Les DRH ont-ils perdu la bataille de la com interne ?
Direction des ressources humaines et direction de la communication se disputent le leadership de la communication interne. Et c'est semble-t-il la communication interne qui s'en retrouve gagnante.
-
Le look a-t-il un impact sur la crédibilité professionnelle ?
Le candidat à l'embauche comme le manager chevronné se pose la question de leur apparence. S'il n'existe pas d'accoutrement idéal, chacun doit respecter certains principes pour rester crédible.
-
Pouvons-nous nous passer des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux font l’objet de nombreux débats. Faut-il être pour ou contre, à supposer que la question ait réellement un sens ? Et comment l’entreprise doit-elle se comporter vis-à-vis de ces media ?
-
Le Hub Management, pour passer du buzz à l’influence durable
-
L’aspect communautaire des réseaux sociaux séduit les cadres
Quatre ans seulement après l'apparition des réseaux sociaux, ces nouveaux médias remettent en cause bien des schémas de pensée. Une nouvelle révolution que les directions d’entreprises vont devoir intégrer.
-
Prévenir les risques psychosociaux en entreprise : une démarche sensible
Si la prévention des risques psychosociaux est devenue une obligation légale, les résultats probants ne sont accessibles que par une mobilisation de différents acteurs de l'entreprise.
-
Le pouvoir est sur le Net
Il y a eu le pouvoir du feu, puis celui des armes, le pouvoir politique, puis celui de la presse. Un nouveau pouvoir s’installe, se développe à l’échelle planétaire. Qui le maitrisera ? Qui le contrôlera ?
-
Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication
Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce soit en version web ou imprimée, celle-ci doit disposer d’un directeur de la publication.
-
Communication de crise : faut-il plaider coupable ?
En cas de mise en cause publique, communiquer c'est avant tout reconnaitre la crise, l’assumer, s'y engager et répondre à l’émotion publique. Mais faut-il pour autant plaider coupable ?