
-
Chroniques de Gabriel Ferreira
- Directeur technique, Pure Storage France
Gabriel Ferreira, Directeur technique chez Pure Storage France depuis 2014, est spécialiste des technologies innovantes et de leur introduction sur le marché français depuis 20 ans. Auparavant, il a occupé les postes d’ingénieur technique chez Violin Systems et EMC. Il est expert des questions de stockage flash, de transformation digitale et des questionnements soulevés par ces évolutions profondes du secteur.
Voir le site web : Pure Storage France
Dernières chroniques de Gabriel Ferreira
-
Du séquençage de l'ADN à la découverte de maladies : l'impact de la technologie flash
Retour sur la progression fulgurante de la médecine personnalisée grâce aux progrès du séquençage ADN et à ceux de l'analyse Big Data, tout en décryptant le rôle joué par la technologie flash.
-
Décoder les compétences et la gestion IT grâce à l'infrastructure-as-code
Et si l'Infrastructure-as-Code était la solution pour pallier les enjeux liés à la complexification de l'informatique et à la pénurie de talents ?
-
L'écologie et les innovations numériques ne sont pas irréconciliables
Et si les nouvelles technologies permettaient de réduire les émissions carbones au lieu de contribuer à leurs augmentations ?
-
Exploiter toute la valeur ajoutée de Kubernetes pour optimiser sa stratégie de gestion des données
Si Kubernetes est un outil très pratique pour la gestion des architectures containerisées, les entreprises qui en exploitent tout le potentiel sont encore peu nombreuses.
-
Il devient urgent de recourir au stockage rapide et unifié en mode fichier et objet
Etant donné la vitesse lumière à laquelle le volume des données non structurées augmente, il devient urgent pour les entreprises d'adopter une solution de stockage adaptée.
-
Comment adapter l'infrastructure IT pour améliorer la prise en charge médicale ?
Les données de santé sont devenues fondamentales pour permettre aux équipes médicales d'améliorer les soins et le traitement des patients. Cependant, la gestion de ces données non structurées, qui sont stockées dans des silos dispersés et qui augmentent rapidement, représente un défi croissant. Les technologies actuelles ralentissent les décisions des professionnels de santé et allongent les délais d'attente des patients pour accéder aux informations et aux diagnostics importants.
-
La cybersécurité, ce "Far West" organisé autour des ransomwares
La technologie a bien évolué, depuis l'époque du Far West, mais une constante demeure : l'état d'esprit des voleurs et des cybercriminels, qui cherchent la récompense la plus grosse pour un minimum de risques. L'utilisation d'un ransomware et le ciblage des données sont, pour cela, les options les plus adaptées.
-
Comment le flash s'apprête à révolutionner la sauvegarde ?
C'est bien connu, la technologie flash a révolutionné le secteur du stockage ; mais ce qu'on commence à comprendre, c'est que le flash est aussi la prochaine révolution du backup.
-
En 2021, les CTO seront le fer de lance de l'adaptation au monde de demain
Les chief technical officers devraient miser sur quatre domaines et bonnes pratiques en 2021 : soigner la culture du travail à distance, se protéger des cyberattaques, faire le choix de la flexibilité pour leurs charges de travail et aller dans le sens de la responsabilisation des consommateurs.
-
Pourquoi les acteurs de l'assurance doivent miser sur la technologie ?
En raison de l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs qui proposent des solutions 100% numériques, les assureurs ont plus que jamais besoin de se moderniser.
- 1
- 2