Gianmaria Perancin

Chroniques de Gianmaria Perancin

Dir/Resp. Informatique, USF (Association des Utilisateurs SAP Francophones)

Ingénieur diplômé du « Politecnico » de Milan en Italie, Gianmaria Perancin a commencé sa carrière en 2001 chez EDF où il occupe aujourd'hui le poste de Responsable Centre de Compétences SAP Utilities pour EDF Commerce. Membre du Comité Exécutif de l’USF (Association des utilisateurs SAP francophones) en tant que Vice-Président en charge des relations internationales depuis 2011, il est élu Président de l’USF en 2018. Gianmaria Perancin est également Président du SUGEN, réseau de 21 groupes utilisateurs SAP dans le monde, depuis décembre 2016.

Dernières chroniques de Gianmaria Perancin

  • Entre agilité et résilience, l'hybridation, stratégie 2021 des DSI

    Chronique de Gianmaria Perancin (USF (Association des Utilisateurs SAP Francophones))
    Alors qu'une sortie de crise se dessine progressivement pour les entreprises, il est temps pour les DSI d'accélérer leurs stratégies de transformation digitale. Stratégie cloud ou on-premise, cloud privé ou cloud public, les options ne manquent pas. Ainsi, pour créer de la valeur métier, le Comité exécutif de l'USF s'est penché sur l'hybridation.

  • Oui, l’intelligence artificielle va réinventer nos métiers

    Chronique de Gianmaria Perancin (USF (Association des Utilisateurs SAP Francophones))
    Si l’intelligence artificielle va bien faire disparaître certains métiers, elle en créera beaucoup d’autres, totalement inimaginables aujourd'hui, à l’instar des très recherchés data scientists et data protection officer, encore inexistants il y a moins de 5 ans.

  • Big, Smart ou Open : la data nous transforme … mais en quoi ?

    Chronique de Gianmaria Perancin (USF (Association des Utilisateurs SAP Francophones))
    Si les GAFA s’affirment chaque jour un peu plus comme les nouvelles superpuissances économiques du monde numérique, ces géants drainent dans leur sillage une transformation profonde de toute notre société.