Hélène Morre

Chroniques de Hélène Morre

Consultant, kolinkis

Hélène Morre, co-fondatrice de kOlinkis, développe et anime des formation sur Prise de Parole en Public, gestion des conflits et management de l'innovation, en impliquant l'outil du théâtre d'improvisation. Parallèlement à une agrégation en mathématiques, et plusieurs années dans l'enseignement et la recherche, elle découvre le théâtre d'improvisation il y a 17 ans. Elle opère un virage à 180 degrés en 2016 pour créer kOlinkis avec son associé, Belkacem Settouti. Elle aime plonger dans l'univers des entreprises pour en dégripper les rouages : réunions interminables, conflits larvés, équipes passives. Elle anime des formations, des séminaires et des Challenges innovation, pour donner un coup de fouet aux entreprises grâce à l'outil du théâtre d'improvisation.

Dernières chroniques de Hélène Morre

  • Résilience d'entreprise : improviser est une compétence de survie

    Chronique de Hélène Morre (kolinkis)
    En 20 ans, l'environnement professionnel s'est teinté d'urgence et d'incertitude. Les salariés doivent développer la capacité à simplifier et improviser pour que l'entreprise traverse les tempêtes.

    • Ecrire un discours : convaincre au delà des arguments

      Chronique de Hélène Morre (kolinkis)
      Pour construire un discours convaincant, on se figure que tout réside dans les arguments. On se complait dans la certitude que s'ils sont fondés, on convainc. Que nenni ! Se réduire aux arguments c'est vouloir pousser une porte verrouillée. Convaincre passe par 4 étapes, où les arguments ne seront avancés qu'en dernier.