
-
Chroniques de Mickael Mesere
- Dir/Resp. Marketing-Communication, ALVERGNAS AUTOMOBILES
Evoluant depuis plus de 20 ans dans le webmarketing et le marketing mobile, je suis aujourdhui en charge des opérations digitales dans une entreprise leader dans son domaine.
Voir le site web : ALVERGNAS AUTOMOBILES
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Mickael Mesere
-
La communication digitale mobile au service des commerçants locaux.
90% de la population possède désormais un téléphone mobile dont une majorité de smartphones. Cet outil de communication est le plus personnel, le plus réactif et le plus localisé qu’il soit aujourd’hui. Le Trigger Marketing, graal de tous les marketeurs, a enfin un outil permettant de faire de belles opérations.
-
Le Big Data, nouvelle source de monétisation des applications ?
Les applications mobiles cherchent pour la plupart à monétiser leur audience et la course aux fameuses PAP est toujours d’actualité. Mais le marché de la publicité en ligne évolue, aussi bien dans sa forme que dans son fond. Le Big Data peut-il être une source de revenus complémentaires pour ces applications ?
-
Les applications de divertissement local en pleine expansion.
Après l’uberisation des moyens de transports, le marché des services de partage de ressources s’étend dans de nombreux secteurs d’activités, notamment des tendances sur la livraison de repas et le divertissement.
-
Les marketplaces : le futur de la distribution sur le web
Le canal des marketplaces sont en passe de devenir le premier support de distribution du web. Tous les grands e-commerces, ou presque, ouvrent désormais leur audience aux vendeurs avec une sélection plus ou moins drastique. L’audience de ces gros players permet aux petits fabricants, petits commerçants, l’accès à un vivier de consommateurs des plus importants. Pourquoi une telle tendance ? Quels sont les clés du succès pour les vendeurs ?
-
L'Uberisation des services est en pleine croissance.
Ce néologisme n’est certes pas très catholique mais concrétise bien le grand mouvement qui s’articule depuis plusieurs mois autour de cette nouvelle mécanique de service, cette nouvelle économie qui n’est plus que virtuelle, mais s’applique bien sur des services de tous les jours.
-
Les nouvelles tendances des réseaux sociaux
Après une décennie de déploiement, les réseaux sociaux sont en quête de nouveaux usages, de nouveaux débouchés à la fois virtuels, mais aussi et surtout réels. Quelles sont les tendances, les nouveaux entrants, les stars possibles de demain ?
-
Le terme "Flashcode©" entre dans le Larousse 2014
Le terme " Flashcode " fera partie des quelques 150 nouveaux mots du Larousse 2014 sous la définition : « Médias et marques ont fait de ce « code-barres 2D » un nouveau pont vers Internet. »
-
La nécessaire évolution vers des réseaux sociaux "contrôlés" ?
Avec les smartphones/tablettes, l’utilisation des réseaux sociaux change. Ces mobinautes veulent tout, tout de suite mais aussi contrôler les notifications qu’ils reçoivent et les informations qu’ils transmettent. La notion de réseau social contrôlé est de plus en plus présente.
-
Quelles sont les attentes des mobinautes dans l’engagement social ?
Sur le mobile, l’utilisateur est encore plus impliqué socialement et communique, discute avec ses proches, ses amis et ses collègues de façon plus maîtrisée, diffuse et obtient en retour de l’information (bons plans, lieux sympas, où sont mes amis etc…). Quels sont les enjeux ?
-
Tous les QR codes ne sont pas égaux
Avec la prolifération des générateurs de QR Codes, de nombreux formats, tailles, styles de plus sérieux au plus fantaisistes sont présents sur Internet.
- 1
- 2