Philippe Corrot

Chroniques de Philippe Corrot

Président, Mirakl

Fort de 15 ans d’expérience dans le numérique et le e-commerce, Philippe Corrot est un autodidacte et un serial entrepreneur. Il débute sa carrière en 1997 en créant et dirigeant Keyrus, première Web Agency, racheté par Progiware en 2001. Il fonde ensuite Mayrev, marque et enseigne de mode rachetée par le leader européen du secteur, avant de créer avec Adrien Nussenbaum Splitgames, une marketplace dédiée aux loisirs numériques. Splitgames est racheté par la FNAC en 2008, et servira de fondation technique et commerciale au tout nouveau département marketplace de l’enseigne. Philippe devient membre du comité de direction de Fnac.com et va co-diriger aux cotés d’Adrien Nussenbaum la nouvelle Marketplace de la FNAC. Philippe quitte la FNAC en 2012 et fonde avec Adrien Mirakl, afin de proposer leurs expertises technologique et métier marketplace à toutes les enseignes.

Dernières chroniques de Philippe Corrot

  • Défi commercial des fêtes de fin d’année : l’union fait la force !

    Chronique de Philippe Corrot (Mirakl)
    Les fêtes de fin d’année approchent, avec un défi pour chaque enseigne : se doter d’une gamme complète, de stocks suffisants pour chaque référence, et d’une stratégie de prix imparable. Un défi dont triompheront ceux qui enrôleront des vendeurs partenaires sur une place de marché.

  • Le magasin traditionnel survivra… sauvé par une offre en ligne exhaustive !

    Chronique de Philippe Corrot (Mirakl)
    L’enseigne qui digitalise ses magasins et les associe à une marketplace transforme son réseau physique en un dispositif omnicanal, capable de toucher n’importe quel client sur son marché, à n’importe quel moment de son parcours d’achat.

  • Marketplace : croissance et rentabilité

    Chronique de Philippe Corrot (Mirakl)
    Plus de 50 % des 10 plus grands e-commerçants français et américains proposent une Marketplace en complément de leur activité de vente directe.

  • Et non, Ebay n'en a pas fini avec les petites annonces

    Chronique de Philippe Corrot (Mirakl)
    Au moment où eBay annonce la fermeture de son service de petites annonces, une question se pose : doit-on considérer eBay comme une Marketplace, tel Priceminister.fr par exemple, ou plutôt comme un site de petites annonces comme leboncoin.fr ? Quelles sont réellement les différences entre ces deux activités ?

    • Marketplace : l’avenir de l’e-commerce

      Chronique de Philippe Corrot (Mirakl)
      Parce qu'elles tirent vraiment profit des forces et de l'ADN d'internet, les marketplaces sont une évolution naturelle de l'e-commerce et sont souvent la meilleure réponse aux problématiques de croissance, de rentabilité et de qualité de service des e-commerçants.