Sébastien Bourguignon

Chroniques de Sébastien Bourguignon

Dir/Resp. Informatique, Sopra Steria Next

Sébastien Bourguignon est expert du numérique et de la blockchain, il est Directeur Conseil au sein du Centre d'Expertise Digitale de Sopra Steria où il accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Passionné par le digital, l’innovation et les startups, il a créé un blog pour y partager l’actualité autour de ces thématiques et il a développé le projet #PortraitDeStartuper dans lequel il fait intervenir des startupers qui présentent leur retour d’expérience dans leur aventure entrepreneuriale. Auteur des livres blancs « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers - édition 2017 » publié aux éditions Maxima, il publie régulièrement de nombreux articles sur des sites comme Siècle Digital ou encore Les Echos.

Dernières chroniques de Sébastien Bourguignon

  • CES 2021, que faut-il retenir ?

    Chronique de Sébastien Bourguignon (Sopra Steria Next)
    L'édition 2021 du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, qui s'est tenue totalement en ligne, vient de se terminer. Au-delà du format en tant que tel qui n'était pas au niveau pour cet événement majeur de la tech international, plusieurs tendances émergent dans différents secteurs d'activité et de nombreuses innovation ont été dévoilée pendant ces 4 jours.

    • Cloud, les éditeurs historiques doivent s'adapter

      Chronique de Sébastien Bourguignon (Sopra Steria Next)
      Les acteurs traditionnels de l'édition logicielles n'ont pas encore tous passé le cap du cloud, en particulier sur leur modèle de tarification inadapté aux principes de la capacité à la demande et de l'élasticité.

      • Personal Branding et Growth Hacking : 5 conseils pour augmenter sa visibilité ?

        Chronique de Sébastien Bourguignon (Sopra Steria Next)
        Depuis peu, le terme "Growth Hacking" fait son apparition. Cette pratique utilisée au départ par les startups pour se développer rapidement et se faire connaître, se déploie de plus en plus dans toute l'économie. Mais à quoi ça sert le growth hacking ?

      • De l’importance des réseaux sociaux professionnels

        Chronique de Sébastien Bourguignon (Sopra Steria Next)
        Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour la plupart d’entre nous. Cela concerne tous les secteurs d’activité. Mais pourquoi faut-il y être ?