L'érosion de Windows XP s'est accentuée en décembre

L'érosion de Windows XP s'est accentuée en décembre Windows XP demeure l'environnement d'exploitation le plus répandu dans le monde. Les derniers chiffres de Net Applications font cependant état d'une chute significative en décembre.

Après Internet Explorer, c'est un autre fleuron estampillé Microsoft qui a perdu de sa superbe en fin d'année. Windows XP connaît en effet une chute importante de sa part de marché en décembre. Alors qu'il totalisait encore 57,51% de part de marché en février 2011 selon Net Applications, il doit aujourd'hui se contenter d'une part de marché de 46,52%. En novembre, elle était de 48,89%.

Si l'on met de côté Windows Vista dont la part de marché est désormais inférieure à 8,5%, Windows 7 a en revanche enregistré une belle progression. Alors que le dernier OS de la firme de Redmond avait atteint 34,60% de part de marché en novembre, elle s'est hissée à 36,99% sur le dernier mois écoulé.

Quant aux systèmes d'exploitation Mac, Snow Leopard et Lion, ils ont respectivement progressé sur un mois de 0,15 et 0,16 point.