Internet Explorer 10 revoit sa manière de gérer Flash

Internet Explorer 10 revoit sa manière de gérer Flash Sur Windows 8 et Windows RT, le dernier navigateur de Microsoft en version Modern UI revoit sa politique d'affichage du contenu Flash, et passe d'une liste blanche à une liste noire.

Microsoft fait évoluer Internet Explorer10. Windows Update met aujourd'hui à jour le navigateur dans sa version tuile ou Modern UI pour Windows 8 et Windows RT. Désormais, Flash va fonctionner pour tous les sites, sauf ceux qui ont été "blacklistés" par Microsoft pour des raisons d'incompatibilité avec le tactile. La version Desktop d'Internet Explorer 10 n'est pas impactée par ce changement : Flash pourra continuer à être utilisé pour tous les sites.

Pour mémoire, Internet Explorer 10 embarque nativement Flash. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, pour la version tuile de ce navigateur, la technologie d'Adobe ne fonctionnait qu'avec une liste blanche de sites. Mais, comme l'explique sur un blog officiel Rob Mauceri, responsable chez Microsoft d'Internet Explorer, "les tests réalisés ces derniers mois ont montré que la vaste majorité des sites avec du contenu Flash sont désormais compatibles avec l'expérience tactile de Windows, mais aussi avec les performances attendues, sans pénaliser l'autonomie de la batterie".

Microsoft a donc décidé de passer d'une gestion par liste blanche, à une gestion par liste noire. Dans ce billet, Microsoft renvoie également les développeurs vers un guide qui leur permettra de fournir du contenu Flash dans un site Web, sans que ce dernier soit "blacklisté" par Microsoft.