Développement multiplate-forme : Progress cible iOS, Android et Windows 8

Développement multiplate-forme : Progress cible iOS, Android et Windows 8 L'outil de développement multiplate-forme mobile OpenEdge s'étend à Windows 8. Il optimise aussi ses possibilités en matière de développement d'applications hybrides

Progress Software introduit une nouvelle version d'OpenEdge. Alors qu'elle était capable de cibler déjà iOS et Android, la solution de développement multiplate-forme mobile prend désormais en charge la compilation d'applications pour les terminaux Windows 8.

OpenEdge 11.2 est livré avec l'environnement de développement visuel Mobile App Builder, dessiné pour cibler à la fois smartphones et tablettes. Au-delà du support du nouvel OS de Microsoft, le produit inaugure un grand nombre d'évolutions. Au programme : une "meilleure prise en charge des erreurs au niveau des sessions, une meilleure performance des appels AppServer, et le support des clauses SQL offset/fetch", indique Progress Software.

Sur le plan des technologies supportées, l'environnement s'étend aussi désormais à SQL Server 2012 et Eclipse 3.7. Enfin, OpenEdge optimise ses possibilités en matière de développement d'applications hybrides, dotées d'une interface graphique HTML5 s'exécutant dans un conteneur natif JavaScript (pour accéder aux API et fonctionnalités matérielles du terminal).