Firefox 19 accède à distance à iOS et Android

Firefox 19 accède à distance à iOS et Android La nouvelle version du navigateur est lancée le 19 février, avec comme principale évolution fonctionnelle l'introduction d'un lecteur PDF intégré. Mais nombre d'évolutions concernent les développeurs.

Disponible le 19 février, Firefox 19 intègre comme annoncé un lecteur PDF. Baptisé PDF.js, il est développé en JavaScript et HTML5. Il a pour but de proposer une alternative plus sécurisée au plugin Adobe Acrobat Reader (lire l'article : Firefox 19 beta : un lecteur PDF en HTML5... plus sécurisé).

Au-delà de cette évolution très attendue, force est de constater plusieurs nouveautés qui se révèleront bien utiles pour les développeurs. La plupart présentent un intérêt pour le test de sites et applications web. Au programme : la possibilité de mettre en pause le débogueur en cas d'exception ou de cacher les propriétés non-énumérables, mais aussi l'arrivée d'un module de débogage en contexte dans la fenêtre du navigateur (et interopérable avec des extensions).

Enfin, les liens avec iOS et Android sont aussi renforcés. Firefox gérait déjà le débogage à distance sur ces types de terminaux. La fondation Mozilla ajoute à l'occasion de la sortie de la version 19 une console web d'accès à distance aux appareils mobiles (Remote Web Console). Depuis une édition du navigateur pour poste de travail, elle permet de se connecter à une version mobile de Firefox installée sur iOS et Android, mais aussi Firefox OS. 

  Télécharger Firefox 19 pour Windows, Linux ou Mac