PhoneGap 2.7 : Adobe booste le build en mode cloud

PhoneGap 2.7 : Adobe booste le build en mode cloud Avec cette nouvelle version de l'outil de développement multi-plateformes, Adobe cesse le support des versions antérieures à PhoneGap 2.0. Objectif : simplifier l'architecture de l'outil et booster sa performance.

Adobe lève le voile sur PhoneGap 2.7. L'outil de développement d'applications multi-plateformes fait l'objet de plusieurs améliorations. Pour l'occasion, Adobe annonce ne plus supporter les versions antérieures à PhoneGap 2.0. Objectif affiché : simplifier l'architecture de la solution, et en améliorer la performance globale et celle de sa déclinaison en mode cloud (PhoneGap Build).

En direction de l'environnement iOS, les principales évolutions touchent notamment aux mécanismes de chargement et téléchargement, possibles désormais en streaming ou en tâche de fond. Côté Android, PhoneGap implémente un plugin propre (CordovaPlugin), au détriment du plugin Java. Toujours sur Android, Adobe recommande aussi désormais d'utiliser les API WebStorage, au lieu de la spécification WebSQL qui n'est pas supportée par toutes les plateformes, mais annonce tout de même prendre en charge prochainement cette dernière.

 Source