OVH finalise son offre de cloud public

L'hébergeur ne cesse de montée en puissance sur le terrain des services de Cloud Computing. Il annonce une offre de déploiement d'instances virtuelles en nombre illimité.

Après avoir lancé en juin dernier le premier étage de son Cloud avec des services d'IaaS (Infrastructure as a Service), OVH poursuit l'édification de son offre. L'hébergeur annonce PublicCloud : un service permettant d'activer autant d'instances virtuelles que nécessaire à un projet, avec à la clé des fonctions de dimensionnement automatique de la montée en charge (autoscaling).

La gestion des ressources machines, de la mémoire et de la bande passante peut être prise en charge par le biais de scripts, de lignes de commande, ou depuis le système d'information du client (avec une intégration via une API). La tarification est calculée en fonction des ressources utilisées à l'heure, le paiement s'effectue à l'issue du mois. "Une interface client permet à l'utilisateur de suivre l'évolution de sa consommation en temps réel", ajoute OVH.