Amazon prépare un Web service de paiement en ligne

Dans le cadre de sa politique de lancement d'une large palette de Web services, tels que Amazon Mechanical Turk, Elastic Compute Cloud (EC2) ou Amazon Simple Storage Service (S3) (lire le dossier Amazon est-il encore un cybermarchand ? du 26/01/07), le site annonce qu'il lancera prochainement sur une poignée de sites son Web service Amazon Flexible Payment Service, un outil de paiement utilisable par les entreprises ou les développeurs sur leurs propres sites. Ce Web service permet aux entreprises de ne pas avoir à développer un outil spécifique, mais également de s'épargner la conclusion d'accord avec les différents organismes financiers. Il entre ainsi en concurrence frontale avec Paypal détenu par eBay, et le service Google Checkout.

Par ailleurs, Amazon a investi dans le site AmieStreet.com, une boutique en ligne proposant des titres de musique de 0 à 0,98 dollar le titre en fonction de leur popularité et du nombre de téléchargements. Le site, dont c'est le premier tour de table, n'a pas communiqué de chiffres.

Autour du même sujet

Amazon prépare un Web service de paiement en ligne
Amazon prépare un Web service de paiement en ligne

Dans le cadre de sa politique de lancement d'une large palette de Web services, tels que Amazon Mechanical Turk, Elastic Compute Cloud (EC2) ou Amazon Simple Storage Service (S3) (lire le dossier Amazon est-il encore un cybermarchand ? du...

Annonces Google