Bruxelles repousse l'examen du rachat de Motorola par Google

Bruxelles repousse l'examen du rachat de Motorola par Google La Commission européenne estime avoir besoin de documents supplémentaires pour valider ou non le rachat de Motorola Mobility.

La Commission européenne a annoncé lundi 12 décembre son intention de suspendre l'examen du projet de rachat des activités mobiles de Motorola par Google. Bruxelles estime en effet avoir besoin de documents supplémentaires de la part de Google pour prendre une décision sur le dossier. Le département américain de la Justice a déjà adressé des demandes d'informations complémentaires à Google et Motorola, repoussant ainsi sa décision.

Google a annoncé le 15 août dernier son intention de racheter Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars. Le dossier de présentation de l'opération destiné à obtenir le feu vert de la Commission européenne n'a cependant été déposé que fin novembre. La décision de Bruxelles pourrait par ailleurs être influencée par l'enquête européenne menée sur d'éventuelles pratiques d'abus de position dominante par le moteur de recherche. La Commission européenne s'apprêterait à envoyer au groupe américain une communication de ses griefs à Google sur ce point, une procédure qui pourrait à terme déboucher sur une mise en accusation du moteur.