Google ouvrira son Chrome Web Store en octobre


Accessible via le navigateur Chrome, la marketplace d'applications Web devrait notamment permettre à Google de développer son offre de jeux en ligne.

Google lancera en octobre sa place de marché d'applications Web. Accessible depuis le navigateur Chrome, elle proposera des applications gratuites et payantes, ces dernières pouvant être achetées grâce au système de paiement Google Checkout. Google, qui compte sur son Chrome Web Store pour développer son offre de jeux en ligne, prévoit d'attirer les développeurs en ne s'adjugeant qu'une commission de 5 % sur les ventes d'applications, contre 30 % habituellement. En ligne de mire également : le lancement d'ici la fin 2010 du réseau social "Google Me", qui devrait être orienté sur les jeux sociaux (lire l'article Google continue ses acquisitions dan les jeux sociaux, du 11/08/2010).

De plus, Chrome Web Store pourrait utilement s'articuler avec Google TV pour permettre au géant du Web d'aller concurrencer les consoles de jeux. Enfin, l'ouverture de la marketplace permettrait, en popularisant les applications Web, d'accompagner le lancement du système d'exploitation Chrome OS, également prévu d'ici la fin de l'année. Autant d'éléments nourrissant les ambitions de Google pour sa place de marché.