Google continue ses acquisitions dans les jeux sociaux


Quelques jours après le rachat de Slide, Google serait en train d'acquérir Jambool, un système de paiement pour jeux sociaux. Le lancement du réseau social "Google Me" se concrétise.

Google aurait racheté la société Jambool pour 70 millions de dollars dont 55 millions en cash, affirme le site d'information "Techcrunch". Créée par des anciens d'Amazon, la start-up a développé un système de micropaiement dédié aux jeux et applications sur les réseaux sociaux.

Cette acquisition vient s'ajouter à celle de l'éditeur de jeux sociaux Slide, confirmée la semaine dernière par Google, pour un montant qui dépasserait 200 millions de dollars. Début juillet, Google avait déjà déboursé entre 100 et 200 millions de dollars pour entrer au capital de Zynga, leader de l'édition de jeux  pour réseaux sociaux avec des titres tels que "Farmville" et "Mafia Wars" (lire l'article Google investit dans Zynga, du 12/07/2010).

Grâce à ces investissements, Google dispose dorénavant des éléments nécessaires à la constitution de son propre réseau social, Google Me, que la firme voudrait lancer avant la fin de l'année. L'objectif : concurrencer Facebook et s'approprier une part du marché publicitaire en croissance des réseaux sociaux, ainsi que des revenus générés par l'achat de biens virtuels  (lire l'article Google prépare son arme anti-Facebook, du 28/07/2010).