Le Bêtisier des business angels Les témoignages des entrepreneurs

Après le bon pitch d'un entrepreneur, l'un des Business Angels lui demande : "Comment pouvez-vous me garantir que je gagne de l'argent dans les 5 ans ?" Ça me démangeait de lui répondre "C'est simple ! Mets-le sur un livret A et nous fait pas perdre du temps".


Présentation de mon projet à des business angels : installation express, présentation essentiellement technique/marchés en 5 minutes. Un participant qui baille... pour faire rire son voisin, trois ou quatre qui jouent avec leurs téléphones, stylos, deux qui écoutent. Séquence de questions, commentaires sur la mauvaise qualité de la présentation, rien sur les produits/marchés/business model... Je suis tombé dans un meeting d'amibes !



l'équipe de projet bancale vue par phief
L'équipe de projet bancale vue par Phief © Phief

Souvenirs, souvenirs, c'était en 2001 :

First Tuesday à Paris, sous la coupole : "Oubliez le B2C, la vente aux particuliers sur Internet, c'est mort".

Présentation à un groupe d'investisseurs : "C'est quoi cette idée de vendre un produit par jour en quantité limitée ? Faites plutôt une boutique avec le plus d'offres possibles !"

Pitch au First Tuesday : "Hein, vous voulez que les gens s'inscrivent sur votre site avant de voir quels produits sont en vente ? Sans qu'ils sachent le prix ? Je vous souhaite bon courage".