L'ex-PDG de Vodafone bientôt à la tête de Yahoo ?


La nomination d'Arun Sarin pourrait signifier un nouveau départ pour Yahoo, loin des fourches caudines de Microsoft ou Google.

Le successeur de Jerry Yang, démissionnaire de son poste de PDG de Yahoo a-t-il été trouvé ? Selon le "Wall Street Journal", il semblerait que oui, en la personne d'Arun Sarin, PDG pendant 5 ans de Vodafone, dont il a assuré la croissance en misant sur les investissements dans les pays émergents.

Si l'information n'a été ni infirmée ni confirmée par le portail, un communiqué de presse du groupe a précisé que le choix de son nouveau patron ne sera pas décidé d'ici à plusieurs semaines. Autres rumeurs persistantes, les noms de l'ex-dirigeant d'AOL, Jon Miller, la numéro 2 de Yahoo, Sue Decker et l'ancienne présidente d'eBay, Meg Whitman ont aussi été avancés.

Le nom du futur élu donnera cependant une idée de la stratégie à venir du portail. Alors que Microsoft plaide pour un rachat rapide du moteur de recherche, on voit mal un dirigeant du pédigrée d'Arun Sarin accepter de prendre la barre d'un Yahoo amputé de son principal actif. Un tel choix pourrait confirmer l'ambition de Jerry Yang, et signifier un nouveau départ de Yahoo, loin des fourches caudines de Microsoft ou Google.