Peut-on gagner de l'argent avec les sites de coproduction? Des investisseurs pour l'international ?

Pour atteindre des volumes importants, beaucoup se tournent plutôt vers l'international. En janvier 2009, quand il s'appelait encore NoMajorMusik, BuzzMyBand avait annoncé son intention de se lancer au Japon, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Ces lancements ont été repoussés et légèrement modifiés. Le Japon devrait finalement ouvrir en fin d'année, suivi du Canada au premier semestre 2010 et de l'Espagne et du Portugal plus tard. "L'idée est d'ouvrir une plate-forme mondiale de découverte musicale", indique David Doro.

MyMajorCompany cible de son côté le Royaume-Uni pour début 2010, tout comme KissKissBankBank, qui va ouvrir dans les prochaines semaines une version anglaise, avant une implantation physique en 2011.

Mais ces développements internationaux coûtent chers. Pour limiter les coûts, certains cherchent des partenaires, via notamment des licences de marque. D'autres comptent lever des fonds, à commencer par BuzzMyBand et KissKissBankBank. Ce dernier veut lever entre 3 et 5 millions d'euros en mars 2010 auprès du fonds d'investissement XAnge Private Equity, déjà actionnaire.