La banque CIC lance une offre de téléphonie mobile


Propriétaire du MVNO NRJ Mobile, la banque CIC lance "C Mobile", une nouvelle offre de téléphonie mobile.

CIC lance une nouvelle offre de téléphonie mobile baptisée "C Mobile". Elle pourra être souscrite dans les agences de la banque mais aussi en ligne. La campagne publictaire de lancement, sous forme de spot TV et d'un dispositif Web, a été confiée à l'agence Australie, indique "CB News".

Ce n'est pas la première offre mobile de la banque. "C le mobile" propose déjà sept forfaits, de 30 minutes à 5 heures. CIC est par ailleurs propriétaire de l'opérateur virtuel (MVNO) NRJ Mobile depuis près d'un an. En mai 2008, NRJ avait vendu sa part dans cet opérateur au Crédit Mutuel-CIC (NRJ se désengage de son activité de MVNO, du 15/05/08). Le groupe bancaire possédait à l'origine 10 % du capital, mais avait augmenté une première fois sa participation à 50 % en février 2007. 

L'implantation du CIC dans le secteur de la téléphonie mobile vient de l'intérêt de la banque pour le paiement par téléphone portable. Fin 2006, NRJ Mobile avait annoncé un test à Strasbourg (Lire NRJ Mobile transforme la carte SIM en carte bancaire, du 23/10/06). Un an plus tard, la banque participait à un test plus large (Lire Paiement sans contact mobile : premiers résultats positifs, poursuite de l'expérimentation, du 24/10/08).