SFR annonce la prochaine disparition de Club-Internet


La fermeture des abonnements et comptes e-mail aura lieu le 10 mars. Une fermeture qui augure de la disparition de la marque Club-Internet.
 
SFR a envoyé un e-mail aux abonnés ou simples propriétaires d'une adresse Club-Internet leur annonçant la fin prochaine de la marque du fournisseur d'accès Internet , racheté au printemps 2007 (lire Neuf Cegetel seul en lice pour le rachat de Club Internet, du 17/04/07). Le message indique que la clôture des abonnements et comptes e-mail commencera le 10 mars 2009. 

Les abonnés Club Internet devront donc résilier leur contrat ou migrer chez SFR-Neuf. Depuis le rachat par SFR, beaucoup de clients du FAI se sont désabonnés. "Il y a eu plus de départs que prévu des abonnés de Club-Internet", avait déclaré la semaine dernière Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi. Pourtant, contrairement à ce qu'indique l'e-mail envoyé, les adresses mail Club-Internet seront conservées, selon un porte parole de SFR interrogé par ZDNet.fr.

Neuf, devenu SFR, a une certaine expérience de la gestion d'abonnés "rachetés". Avant ceux de Club-Internet, les clients de Cegetel en 2005 et d'AOL en 2006 ont rejoint le giron Neuf. Le FAI a toujours incité les nouveaux venus à le rejoindre. Ceux de Cegetel s'étaient même vus proposer 25 euros pour le faire (lire Les clients Cegetel incités à migrer chez Neuf, du 19/05/06). Mais ils avaient pu alors conserver leurs adresses e-mail...