François Hollande Son programme en 3 points

Présidentielle 2012 : le candidat socialiste mise sur la fiscalité, le made in France et l'éducation pour séduire les électeurs.

François Hollande, candidat du parti socialiste, est donné largement favori du premier tour de l'élection présidentielle 2012. Pour séduire les électeurs, l'ancien Premier secrétaire de parti socialiste, a fait du "changement" son mot d'ordre et le décline à toutes les sauces dans sa profession de foi.

Parmi les engagements, on retiendra notamment des mesures en faveur du made in France, comme la création d'une banque publique d'investissement et d'un livret d'épargne industrie.

La fiscalité est également au cœur du projet de François Hollande. Celle des entreprises comme des particuliers. Pour les premières, il compte moduler l'impôt sur les sociétés "selon la taille des entreprises et selon que le bénéfice est réinvesti ou distribué aux actionnaires". Pour les seconds, il promet d'imposer les revenus du capital de la même manière que ceux du travail.

Enfin, le candidat socialiste entend "remettre l'école au cœur de l'action publique", avec en particulier la création de 60 000 postes supplémentaires dans l'éducation.

Le résultat du premier tour de la présidentielle sera connu ce soir à 20 heures.

François Hollande Son programme en 3 points
François Hollande Son programme en 3 points

François Hollande, candidat du parti socialiste, est donné largement favori du premier tour de l'élection présidentielle 2012. Pour séduire les électeurs, l'ancien Premier secrétaire de parti socialiste, a fait du "changement" son mot...