Zelda : 5 autres Zelda à essayer en attendant BOTW 2
Le très attendu Zelda : Breath of The Wild 2 ne sortira pas avant 2022. Notre sélection d'autres opus Zelda à essayer pour patienter.
2022 est encore loin. Alors que Nintendo a annoncé en juin que la suite de son jeu culte Zelda : Breath of The Wild 2 ne sortirait pas avant l'année prochaine, sans davantage de précisions temporelles, les fans vont devoir s'armer de patience. Mais la famille des titres Zelda est bien grande et Nintendo propose d'autres excellents jeux Zelda auxquels Breath Of The Wild fait de l'ombre. En attendant Breath of The Wild 2, voici donc trois autres jeux Zelda à essayer.
The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD
Zelda : Skyward Sword HD est une version remasterisée en haute définition d'un jeu éponyme sorti sur Wii en 2011. Sa version pour Switch est sortie mi-juillet. Il s'agit d'un jeu d'action-aventure (du même genre que Breath Of The Wild). Skyward Sword plonge le joueur dans l'histoire la plus ancienne de la chronologie Zelda, à la recherche des mystérieuses origines de la mythique épée de Link, le héros du jeu. Le tout jeune chevalier encore en formation doit explorer sa terre natale, une île dans le ciel nommée Célesbourg, à la recherche de son amie d'enfance, la princesse Zelda, emportée par une tornade.
The Legend of Zelda : Link's Awakening
La nouvelle version de Zelda : Link's Awakening, sortie en 2019 sur Switch, est une réadaptation d'un des tous premiers Zelda (le quatrième) sorti sur Gameboy en 1993 et qui reste l'un des titres cultes de la franchise. Vu l'écart de graphismes entre la Gameboy avec ses jeux pixélisés en 2D et la Switch, cette nouvelle version n'est pas simplement remasterisée en HD comme Skyward Sword. Le jeu a été complètement repensé pour la Switch, ce qui permet notamment d'apporter beaucoup de profondeur aux décors du jeu, qui semble presque être en trois dimensions. Car malgré le bond en termes de graphismes, le nouveau Linnk's Awakening a conservé ce qui faisait le charme de l'opus originel : un jeu en deux dimensions en vue aérienne et un héros Link miniaturisé à la manière des Lego ou des personnages d'Animal Crossing.
Game & Watch : The Legend of Zelda
Pour les fans de rétrogaming qui préfèrent les éditions originales de Zelda aux versions remasterisées modernes, Nintendo propose une mini-console Game & Watch, du nom de ses premières consoles portables sorties dans les années 80. Elle embarque trois classiques Zelda : le tout premier jeu de la licence sorti en 1987, The Legend of Zelda, son successeur Zelda II : The Adventure of Link (1988), ainsi que la version originale de Zelda : Link's Awakening (1993). Attention, il ne s'agit pas d'une véritable console : vous pourrez seulement jouer aux trois jeux mentionnés, et non pas en installer d'autres. La console Game & Watch Zelda sortira le 12 novembre mais est déjà disponible en précommande à 49,99 euros.