Carnet des nominations du 30 avril 2013

Carnet des nominations du 30 avril 2013 Philippe Depoux chez Gecina - Anne-Gabrielle Heilbronner chez Publicis - Sandra Lagumina chez GrDF - Hugues Rougier chez Fraikin.

Philippe Depoux chez Gecina

Philippe Depoux, 51 ans, est nommé directeur général de Gecina. Ce diplômé de l'ESC de Rouen a notamment travaillé pour l'immobilière Groupama de 1999 à 2001. Il change ensuite de groupe d'assurance en rejoignant Axa Real Estate. En 2004, il devient "global head of investissement" du groupe. Il prend le poste de directeur général adjoint de la Société foncière lyonnaise en 2005, puis rejoint Generali immobilier. Il en dirige l'activité française depuis 2012.

Anne-Gabrielle Heilbronner chez Publicis

Anne-Gabrielle Heilbronner, 44 ans, est nommée secrétaire générale de Publicis Groupe. Après des études à Sciences Po, à l'ESCP et à l'Ena, elle débute sa carrière à l'Inspection générale des finances en 1995. Après un passage à la direction du Trésor en 1999, elle rejoint le groupe Euris/Rallye en 2000 comme directeur corporate France. Après un passage dans des cabinets ministériels de 2004 à 2007, elle rejoint la SNCF comme directeur de l'audit. Elle occupe ensuite les fonctions de managing director à la Société générale corporate and investment banking avant de rejoindre Publicis en 2012, comme senior vice-présidente.

Sandra Lagumina chez GrDF

Sandra Lagumina, 45 ans, est nommée directrice générale de GrDF. Cette énarque, passée par l'IEP de Paris et titulaire de deux DESS de droit, fait partie du corps des conseillers d'Etat. En 1998, elle devient conseillère du président de l'Assemblée nationale avant de rejoindre Bercy, au cabinet du ministre de l'Economie. C'est en 2005 qu'elle rejoint Gaz de France à la direction de la stratégie. En 2007, elle prend le poste de directrice juridique du groupe et intègre le conseil d'administration l'année suivante.

Hugues Rougier chez Fraikin

Hugues Rougier, 57 ans, est nommé président du directoire de Fraikin. Après des études à l'Essec, le diplôme d'expert-comptable en poche, il commence sa carrière chez Arthur Andersen en 1980. Il rejoint ensuite JeumontSchneider avant d'intégrer Matra en 1989, où il gravit les échelons jusqu'à devenir PDG d'EADS Matra Datavision. En 2002, il devient directeur général adjoint de CS Communication & Systèmes. Il prend ensuite le poste de directeur général des finances de Segula Technologies.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Nominations / Expert-comptable

Annonces Google