S?isoler

Faites savoir que vous voulez vous couper du monde un moment. © Photomontage JDN / markus_marb / Pixel & Création - Fotolia.com

"Un cadre est interrompu toutes les 10 minutes", rappelle Gérard Rodach. Or, il faut à chaque fois se reconcentrer sur la tâche initiale. "Il est important de se créer des plages de travail de fond lors desquelles on ne fait rien d'autre", poursuit-il. Durant ces périodes, il est impératif de s'isoler dans des conditions propices : s'installer dans un bureau fermé, couper le portable, faire un renvoi d'appel pour le fixe et éteindre les alertes mails.

Mais s'il est finalement assez facile de s'isoler, encore faut-il le vouloir. "Bien souvent, nous sommes responsables de nos interruptions, souligne Gérard Rodach. Nous gardons la tentation de regarder à droite à gauche. Au travail, nous avons désappris la concentration." Pour ne pas passer pour un ours ou un malotru, faites savoir à vos collaborateurs que vous êtes occupé un moment. Et que vous redevenez disponible sitôt cette tâche accomplie.

Suggestions de contenus