10 applications pour travailler à distance

Si le télétravail est en pleine expansion, c'est notamment parce qu'il existe des applications et des logiciels qui permettent de collaborer intuitivement et efficacement. Voici 10 solutions qui pourraient vous aider au quotidien dans votre travail à distance.

 

TeamVIewer

Un logiciel à installer sur deux ordinateurs. Il va vous permettre de contrôler l’un grâce à l’autre avec la fonction Wake-on-LAN. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à accéder à vos documents dans votre ordinateur de bureau même si vous êtes à la maison. Il possède aussi de nombreuses autres fonctions utiles au travail à distance comme Remote Printing qui vous permet d’imprimer des documents laissés au bureau.

 

Slack

Slack est une application qui permet de regrouper en un seul endroit les échanges entre départements sur différents projets. C’est ce qu’on appelle une messagerie collaborative. Elle est disponible à la fois sur ordinateur et sur smartphone. Une application qui vous permet de gagner en efficacité !

 

Trello

Trello vous aide à gérer vos projets grâce à des cartes, dites cards à accrocher sur un panneau board. Elles sont rangées par colonnes et par catégorie. Elle est plutôt facile d’utilisation et est également collaboratif comme Slack.

 

Expensya

Il s'agit d'une application qui s’occupe de gérer efficacement vos notes de frais et vos indemnités kilométriques pour vous, une partie du travail qui peut prendre beaucoup de temps. Pour cela, il suffit de prendre la note en photo et Expensya se charge de décrypter et de classer les données. Principal avantage, le comptable de votre entreprise peut utiliser le même service que vous.

 

Skype

Qui ne connaît pas cette appli ? Skype est un véritable outil de travail pour une entreprise. Elle permet d’organiser des vidéoconférences entre collaborateurs et associés, même au niveau international.

 

A3com

Ce service d’assistance téléphonique vous facilitera vraiment la vie. Des assistantes bilingues sont à votre service 24h/24 et s’occupent de gérer vos appels et vos mails. Elles rédigent ensuite un compte-rendu pour le manager tout en gérant l’emploi du temps et le planning de celui-ci.

 

Dropbox

Déjà bien connue, Dropbox est un outil de travail à distance très efficace. Vous pouvez accéder à l’ensemble de vos dossiers à partir de n’importe quel support du moment que ces dossiers ont été enregistrés dans l’application en question. Vous pouvez même l’utiliser en mode hors connexion.

 

Julie Desk

A défaut d’une secrétaire, utilisez Julie Desk. Elle gère vos rendez-vous par mails, depuis la prise de contact jusqu’à l’organisation d’une rencontre. Elle peut aussi, à votre demande, annuler un rendez-vous et en fixer un autre. Une véritable assistante !

 

HipChat

Voici une application disponible sous Android. Il s’agit d’une plateforme de discussion instantanée gratuite pour 5 interlocuteurs, et payante au-delà de ce nombre. Elle possède de nombreuses fonctions comme le partage de fichiers par exemple.

 

ZED !

Elle peut être téléchargée sur le site PrimX. Elle vous permet de classer et enregistrer vos documents confidentiels avant de les envoyer par mail à vos interlocuteurs. Pour y avoir accès, ces derniers devront aussi entrer un mot de passe (que vous conviendrez à l’avance).

 

Il existe encore beaucoup d’applications utiles au travail à distance pour votre entreprise, que ce soit pour la gestion de vos tâches quotidiennes ou plus exceptionnelles.

Annonces Google