Cette scientifique a pris 200 psychédéliques différents, et voici ce qu'elle a vu

Cette scientifique a pris 200 psychédéliques différents, et voici ce qu'elle a vu Arcs-en-ciel, œuvres d'art fictives, objets prenant vie… Dans le cadre d'une expérience scientifique, Josie Kins a testé plus de 200 psychédéliques puis a listé les hallucinations qu'elle a subies.

Son nom ne vous dit sûrement rien, mais Josie Kins a pris plus de drogues que Diego Maradona, les Stones et Jim Morrison réunis. En effet, cette scientifique américaine a essayé plus de 200 composés psychédéliques. Contrairement aux stars évoquées ci-dessus, Josie Kins n'a pas consommé tous ces produits par addiction ou pour se divertir mais simplement pour une expérience scientifique.

Cette expérience lui a permis d'établir une liste de 233 effets ressentis selon le média Nautilus. Voici une sélection d'entre eux. A noter que le LSD est visiblement la drogue qui entraine le plus d'hallucinations.

Des arcs-en-ciel partout

Pas besoin de conditions météorologiques particulières pour voir des arcs-en-ciel. © Nautilus

Josie Kins a été victime de diffraction, un phénomène de déviation des rayons lumineux. Cela entraine notamment l'apparition d'arcs-en-ciel dans notre champ de vision. La diffraction est souvent induite par la prise de LSD, de psilocybine et de mescaline. 

Des objets en forme de visage

La paréidolie, un phénomène qui transforme des objets du quotidien en visage. © Nautilus

Victime également de paréidolie, la scientifique a visualisé des visages dans des objets du quotidien. Là encore, cette hallucination est assez commune chez les personnes ayant pris du LSD, de la psilocybine et de la mescaline.

Un champ visuel découpé en parties distinctes

En subissant le phénomène de "découpage de paysages", Josie Kins a vu son champ visuel se diviser en sections distinctes et découpées. Ici, l'hallucination est causée par la prise de kétamine, de PCP ou encore de DXM.

Des objets qui prennent vie

Avec cette hallucination, appelée "activation d'objet", des portables, des fruits ou encore des meubles peuvent s'animer. Cette hallucination est le plus souvent induite par la prise de fortes doses de composés délirants, tels que le DPH, le datura et la benzydamine.

Des paysages en œuvre d'art

Un tableau qui a sa place au Louvre ? © Nautilus

Si comme Josie Kins vous avez pris des composés comme le LSD, la psilocybine ou la mescaline, votre cerveau transformera la plupart des paysages en œuvre d'art, le plus souvent en peinture.

Des horreurs indescriptibles

Ces mots ont été prononcés par la scientifique elle-même qui, sans rentrer dans les détails, a vu des "choses effrayantes et inquiétantes". Les produits qui peuvent être responsables d'une telle expérience sont le LSD, la psilocybine et le 2C-P.