Steve Ballmer rencontre ses clients français à Paris Jean-Cyrille Frichot (Systalians) : "Des versions très stables"

Pour Jean-Cyrille Frichot, responsable production informatique de Systalians, un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) partenaire du groupe de protection sociale Réunica, les premiers essais sur Windows 7 ont été fructueux et ce, dès la version bêta. Pourtant, la configuration du système d'information de Systalians demandait un véritable travail de migration.

Pour diverses raisons, l'entreprise continue en effet à utiliser le système d'exploitation Windows 2000, et a délibérément sauté l'étape Windows XP.

Elle entame sa réflexion sur la migration vers Windows Vista. Microsoft lui propose alors de participer au TAP (Technical Adoption Program) concernant Windows 7.

"Nous avons utilisé Windows 7 dès le départ, commençant par la version bêta, puis la RC (Release Candidate, ndlr) et la RTM (Release To Manufacturing, ndlr). Ces différentes versions ont toutes été très stables, et nous avons rapidement équipé 40 postes", note Jean-Cyrille Frichot.

La suite passera par la question de la sécurité. "Nous allons voir dans quelle mesure mettre en place un NAP - Network Access Protection - dans le cadre d'une standardisation avec Direct Access. C'est un projet que nous avons pour 2010", complète le responsable de la production informatique.