Toutes les promesses de Windows 8 Un Web OS à la Google qui pourrait bien surprendre

 Un web OS 

Avec ses documents prétendument confidentiels de la firme de Redmond, le professionnel honoré par Microsoft (MVP) Francisco Martín García laisse aussi entendre que Microsoft travaillerait à un OS s'allumant "presque instantanément" dans certains cas, par exemple pour juste "regarder les mails, les résultats sportifs ou utiliser un média".


Une liste de cas d'utilisation limitée, qui rappelle étrangement les vidéos présentant les buts du prochain système d'exploitation de Google, très dépendant du Web. De là à imaginer que le prochain système d'exploitation soit un "web OS" , il y a un (grand) pas que certains n'hésitent pas à franchir. Avec certains arguments qui peuvent faire mouche.

et si microsoft préparait d'énormes suprises révolutionnaires pour son prochain
Et si Microsoft préparait d'énormes suprises révolutionnaires pour son prochain OS ? Certains arguments étayent cette idée...  © Microsoft


Des "fuites", supposées venir de Microsoft, évoquent ainsi l'apparition dans Windows 8  d'un Windows Store, une boutique d'applications web. L'un des slides tente même de comprendre "comment Apple a réussi le cercle vertueux de son AppStore". Il y est même écrit que les applications de ce Windows Store devront être "pertinentes et dignes de foi ", ce qui rappelle la certification Apple. Dans la partie adressée aux développeurs de ces documents prétendument "volés" à Microsoft , la monétisation de ces applications est même qualifiée de "flexible" .

Mais il est aussi écrit que les applications et les paramètres suivraient l'utilisateur, ce qui peut suggérer qu'ils ne devraient peut-être pas être installés sur le poste, mais disponibles via le Cloud. Il est dès lors assez facile de les imaginer dans le nuage de Microsoft, Azure. Un peu comme devrait le faire Google, qui lancera sa boutique d'applications en ligne en même temps que son Web OS .... 

Enfin dernier argument parfois évoqué allant dans le sens d'un OS très différent : lors de propos prétendument tenus lors d'une conférence en Italie, il y a quelques mois, Microsoft aurait  évoqué des "innovations révolutionnaires" et une "rupture" sans précédent avec la technologie de ses précédents produits.