IPO : l'hébergeur américain GoDaddy lève 460 millions de dollars

IPO : l'hébergeur américain GoDaddy lève 460 millions de dollars Le groupe a réussi son entrée en bourse. A l'ouverture ce 1er avril, son action affichait une valeur 30% supérieure à celle prévue initialement.

C'est ce 1er avril que l'hébergeur américain GoDaddy a fait son entrée sur le New York Stock Exchange. Alors que la société avait prévu de mettre en vente 23 millions d'actions à 20 dollars chacune, la valeur du titre s'est finalement établie à 26,16 dollars à l'ouverture hier. Ce qui a permis au groupe américain de lever 460 millions de dollars. A la clôture, le niveau de l'action s'est établi à 26,15 dollars. Selon des sources internes citées par l'agence Reuters, l'opération valoriserait GoDaddy à hauteur de 4,5 milliards de dollars.

12,7 millions de clients revendiqués

Fondé en 1997, GoDaddy avait été acquis en 2011 pour 2,25 milliards dollars par un consortium d'investisseurs - avec à sa tête KKR & Co LP et Silver Lake Partners LP.

Revendiquant 12,7 millions de clients, en majorité des PME, GoDaddy articule son offre autour de services d'hébergement et d'enregistrement de nom de domaine - d'ailleurs déclinés en français. Une palette complétée par de nombreuses solutions associées (web mobile, offre SaaS de gestion comptable...) qui permettent à la société de se différencier des hébergeurs traditionnels.

GoDaddy a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,39 milliard de dollars pour 2014, contre 1,13 milliard de dollars en 2013. L'année dernière, la société enregistrait par ailleurs des pertes, de 143 millions de dollars.

Annonces Google