Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité

Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité Microsoft va permettre d’exécuter Windows 10 sur son cloud Azure. Cette possibilité sera réservée à la version Enterprise.

Microsoft prévoit de prochainement donner la possibilité d'exécuter Windows 10 dans son cloud Azure. L'information apparait désormais dans le questions-réponses de l'éditeur sur les possibilités offertes par Azure en matière de logiciels Microsoft. Elle a été relayée sur Twitter par Wes Miller, vice-président Recherche du groupe américain (voir le tweet ci-dessous). Ce Windows 10 en version cloud sera réservé aux détenteurs de Windows 10 Enterprise qui ont adhéré au rythme de mise à jour de la Current Branch for Business (lire le détail des différents rythmes de mise à jour de Windows 10).

Autre nouvelle information introduite dans le même questions-réponses : Microsoft prévoit également un dispositif de Bring-Your-Own License (BYOL) dans l'optique de faciliter la réutilisation sur Azure des licences Windows Server acquises par un client en mode on-premise. Une possibilité qui sera réservée aux clients signataires d'un contrat de licences en volume de Microsoft et de la Software Assurance. Sans donner de date précise quant à la disponibilité de ces nouvelles licences Windows, l'éditeur promet de fournir prochainement plus de détails sur ces offres (dixit Zdnet.com).

A lire aussi :

Autour du même sujet

Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité
Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité

Microsoft prévoit de prochainement donner la possibilité d'exécuter Windows  10  dans son cloud Azure. L'information apparait désormais dans le questions-réponses de l'éditeur sur les possibilités offertes par Azure en matière de logiciels...