Tablette Surface RT : la baisse de prix de 30% confirmée

Tablette Surface RT : la baisse de prix de 30% confirmée Microsoft a confirmé la baisse du tarif de ses tablettes Surface RT. De 490 euros, le modèle à 32Go sera désormais vendu à 340 euros en France.

Après avoir annoncé la semaine dernière l'arrivée de nouveaux modèles de tablettes Surface en 2014, avec à la clé de "nombreuses innovations", Microsoft a officialisé une réduction des prix de sa Surface RT de 30%, réduction qui avait été dévoilée par le revendeur Staples.

La tablette ARM d'entrée de gamme de Microsoft, dotée d'une capacité de stockage de 32Go, est désormais tarifée 339,90 euros en France, contre 489,90 euros précédemment. Quant au modèle haut de gamme, de 64Go, il enregistre une baisse de 150 euros, à 444,90 euros. Le clavier Touch cover demeure à 100 euros.

Cette baisse de prix intervient deux mois après le lancement d'un programme à destination des étudiants, leur permettant d'acquérir une Surface RT pour 199 dollars.

Cette politique de prix semble avoir été décidée suite aux ventes relativement faibles de ce modèle. Fin mars, la Surface aurait ainsi été écoulée à 1,5 million d'exemplaires selon Bloomberg, dont 1 million pour le modèle RT (ce qui représenterait la moitié des objectifs de Microsoft). Reste que le prix d'achat moyen d'une tablette se situe aux alentours de 325 dollars...
 

Autour du même sujet

Tablette Surface RT : la baisse de prix de 30% confirmée
Tablette Surface RT : la baisse de prix de 30% confirmée

Après avoir annoncé la semaine dernière l'arrivée de nouveaux modèles de tablettes Surface en 2014 , avec à la clé de "nombreuses innovations", Microsoft a officialisé une réduction des prix de sa Surface RT de 30%, réduction qui avait été...

Annonces Google