Microsoft corrige en urgence une faille critique dans Internet Explorer

Toutes les versions supportées d'Internet Explorer doivent être corrigées en urgence car le navigateur présente une faille actuellement exploitée par des pirates.

Microsoft aura dû corriger plusieurs problèmes de sécurité critiques ces derniers jours. Après le classique Patch Tuesday, puis l'inhabituel correctif de ce Patch Tuesday, le fournisseur doit aujourd'hui corriger en urgence une grave faille dans Internet Explorer.

"En urgence" veut dire que Microsoft ne diffuse qu'une rustine temporaire, en dehors du cycle classique du Patch Tuesday, pour une faille grave qui est actuellement exploitée par des pirates.

Le bulletin d'alerte officiel concernant la vulnérabilité corrigée (CVE-2013-3893),  propose la solution "Fix IT" qui doit être téléchargée et appliquée manuellement. Ce patch temporaire s'applique à tous les navigateurs supportés par Microsoft, d'Internet Explorer 6 à Internet Explorer 11, installés sur toutes les versions supportées de Windows – y compris Windows 8.1.Des facteurs atténuant les risques d'attaques sont également exposés par Microsoft sur une page dédiée.

Annonces Google