Internet Explorer ne cesse de retrouver des couleurs

Internet Explorer ne cesse de retrouver des couleurs Sur un mois, la part de marché du navigateur de Mircosoft gagne 0,14 point, au détriment de Firefox dont le taux de pénétration baisse dans le même temps de 0,16 point.

Les chiffres de Net Applications viennent de tomber pour le mois de novembre. parmi les principaux enseignements de ces nouvelles données : Internet Explorer poursuit sur sa pente ascendante.

Le navigateur de Microsoft gagne 0,14 point comparé à octobre, pour atteindre 58,22% de part de marché. Un niveau jamais atteint depuis un an. En janvier dernier, IE était tombé sous la barre fatidique des 55%. Mais depuis, Internet Explorer n'a cessé de progresser. Aujourd'hui, il semble donc retrouver la voie des 60% de part de marché. 

Ce mois-ci, cette remontée d'IE se fait principalement au détriment de Firefox, dont le taux de pénétration baisse de 0,16 point à 18,54%. Dans le détail des versions, IE doit principalement sa hausse à la progression de d'Internet Explorer 11, dont la part de marché double d'un mois sur l'autre (à 3,27%). Quant aux autres navigateurs, ils stagnent.

netapplication
Chiffres de Net Applications au mois de novembre pour le marché des navigateurs. © Capture Net Applications

Internet Explorer / Navigateurs

Annonces Google