Les nominations du 21 septembre 2009 Les nominations du 21 septembre : eCommerce

Kompass International - Jérôme Guilmain est nommé directeur de la stratégie et du marketing. Jérôme Guilmain a initié sa collaboration chez Kompass en France en 1997 en tant que commercial. Sa sensibilité produit et son sens du management l'ont conduit à occuper, à partir de 2001, le poste de responsable commercial chez Kompass Espagne, puis de directeur de Kompass Espagne dès 2002. Il est appelé en 2007 aux fonctions de directeur général de Kompass Etats-Unis et Canada. Jérôme Guilmain est titulaire d'un MBA en marketing et stratégie internationale obtenu à la Teesside Business School (Angleterre) et d'un master en management du commerce international obtenu à l'Université Saint-Jacques de Compostelle (Espagne).

Ebookers - Gilles Despas, directeur général pour l'Europe continentale, assurera la direction d'ebookers France suite au départ de Laurent Curutchet de son poste de directeur général, et ce en attente d'une nomination au poste de directeur général.

A Vendre A Louer - Elie Curetti, 37 ans, est nommé directeur général pour A Vendre A Louer, et ce à la suite d'Olivier Seners. Il était depuis deux ans directeur général de Planetanoo au sein du groupe PriceMinister, site qu'il a lancé en 2006, racheté en août 2007 par le groupe. Elie Curetti a passé les trois années précédentes en Californie, dans la Silicon Valley, où il a travaillé chez QuinStreet, un des leaders américains de la publicité sur Internet. Précédemment, pendant six ans, il a occupé le poste de conseiller en directions générales dans le cabinet de conseil en stratégie McKinsey and Company et réalisé de nombreuses missions liées au secteur des télécoms, de l'internet et des médias.

Le Figaro - Thibault Nguyen de Cossette et Nicole Triouleyre viennent renforcer le pôle finance de la direction des nouveaux média aux postes respectifs de directeur et rédactrice en chef. Thibault Nguyen de Cossette succède à Christophe Mazzoleni qui prend en charge un nouveau projet au sein du groupe. Agé de 35 ans, Thibault Nguyen de Cossette est diplômé de l'ICN Business School (1999). En 2000, il débute en tant que Chef de projet Internet chez TMP Worldwide (Monster Worldwide) avant de rejoindre, quatre ans plus tard, Boursier.com où il occupera, successivement, les fonctions de responsable commercial et marketing, Agée de 45 ans, Nicole Triouleyre est diplômée d'une maîtrise de Gestion à la Sorbonne (1986). Elle démarre sa carrière en tant que journaliste à la Cote Desfossés en 1986. Puis en 1992, elle intègre la rédaction de La Tribune où, elle devient rédactrice en chef adjointe (2000) avant de rejoindre le service web du journal en tant que rédactrice en chef adjointe (2006).