Les nominations du 7 avril 2009 Conseil et Services IT

NetMakers - Christian Martinez. NetMakers, spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises, nomme Christian Martinez au poste de directeur commercial France. Après une brève expérience commerciale chez Toshiba, Christian Martinez rejoint NetMakers en 1991 en tant que commercial. En 1996, il est nommé commercial senior. A ce poste, il prend en charge un portefeuille de clients et assure conjointement la formation de commerciaux junior. Ses résultats probants le conduisent à devenir chef des ventes en 1998. Il prend alors sous sa responsabilité l'encadrement d'une équipe de commerciaux. En 2005, il est nommé directeur commercial Ile-de-France et assure le développement des activités du groupe sur cette zone géographique stratégique.  

Logica France - Fabrice Losson est nommé directeur de la responsabilité d'entreprise et du recrutement au sein de Logica France. Fabrice Losson, 43 ans, est diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC-1990). Entré chez Unilog en 1991 au poste d'ingénieur, il gravit rapidement les échelons jusqu'au poste de directeur de projet en 1998. En 2000, il est promu membre du comité de direction d'une Business Unit dédiée au secteur public. Il est ensuite appelé à la tête d'une entité dédiée au secteur Energie&Utilities en 2003. En 2005, suite au rapprochement annoncé entre Logica et Unilog, il se voit proposer une fonction de pilotage RH au sein d'une Business Unit regroupant 500 collaborateurs. En 2007, il est à l'origine d'une démarche concrète de Responsabilité d'Entreprise reposant sur la solidarité, la diversité et le respect de l'environnement. Le comité exécutif, lui donne la direction du projet en 2008.

Atos Origin - Francis Meston est nommé vice-président exécutif de la SSII pour les activités d'Intégration de Systèmes, en charge de l'ensemble du métier applicatif, au niveau mondial, et du développement de l'offshore. Avant de rejoindre Atos Origin, Francis Meston était P-DG de la filiale française d'EDS depuis janvier 2002. En 1996, il rejoint le groupe A.T.Kearney, cabinet international de conseil en stratégie et management, en tant que vice-président Europe. Il était auparavant vice-président de Gemini Consulting. Francis Meston est diplômé de l'Ecole Centrale Marseille et titulaire d'un MBA en finance.

SSII / LOGICA