Les nominations du 7 septembre 2009 Les nominations du 7 septembre 2009 : e-marketing

Aegis - Xavier Schallebaum devient directeur associé du groupe de communication marketing. Xavier Schallebaum a débuté sa carrière à la présidence de la République en charge des activités Internet. Il a été successivement directeur associé de la société de capital risque Apollo Invest, directeur de la communication de l?UMP, conseiller politique au cabinet du ministre de la santé et du ministre des affaires étrangères. Il était depuis deux ans, directeur international de la communication des Relais & Châteaux.

Arturo&Co - Claire Chaperon renforce le pôle interactif de l'agence marketing services, en tant que consultante. Diplômée de l'ESSCA, Claire Chaperon a acquis une expérience chez l'annonceur et en agence interactive.

La Washing Machine - Julien Samarcq est nommé directeur associé en charge du département digital de La Washing Machine. Il a notamment travaillé chez Fullsix, TBWA et Brand Advocate à des postes de direction de clientèle et conseil. Julien Samarcq aura pour mission la digitalisation des autres offres de l'agence : événement, people&rp, image.

Come&Stay - Yan Georget devient directeur technique groupe de Come&Stay. Il coordonnera les équipes techniques locales et pilotera les projets en matière de recherche et développement et d'innovation au sein du spécialiste de la génération et gestion de leads. Yan Georget, 37 ans, diplômé de l'Ecole Polytechnique avec un Doctorat en informatique, est un spécialiste du développement logiciel et de l'optimisation de la performance. Il rejoint Trilogy en 1999 pour s'occuper au niveau international du développement de logiciels spécialisés e-commerce pour de grands comptes. En 2002, il fonde Koalog, entreprise innovante, spécialisée dans l'édition de logiciels pour l'optimisation combinatoire. En 2006, il intègre Business Objects (SAP) où ses responsabilités couvrent le développement et la qualité de logiciels dans un environnement de gestion de la performance.

Weber Shandwick - Juliette Darbois, 30 ans, devient digital manager au sein de l'agence de presse Weber Shandwick Europe. Avant de rejoindre Weber Shandwick, Juliette Darbois, trente ans, était en charge du pôle E-reputation et e-influence chez Euro RSCG C&O depuis 2007, après avoir été consultante en stratégie développement et communication chez Altedia entre 2005 et 2007. Juliette est diplômée de Sciences Po Paris et de l'Edhec Lille.

CLM BBDO - Elizabeth Boothby Foord arrive chez CLM BBDO en tant que planneuse stratégique senior sur les marques internationales de l'agence notamment Pepsi International et Wrigley's Europe. Elle a débuté sa carrière chez DDB Londres avant de rejoindre CLM BBDO en 1998, où elle s'occupera de Pepsi International et FedEx. En 2001, Elizabeth quitte la France pour rejoindre Lowe Lintas à New York puis BBDO NY où elle restera 7 ans. Elle y sera en charge des clients Target, Mars, Gillette, Best Buy et HBO.