Les nominations IT du 30 mars 2015

Les nominations IT du 30 mars 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine à l'USF, chez ITS Group, Intrinsec, SPIE Communications, T2i et Akuiteo.

 L'assemblée générale annuelle de l'USF, l'association des utilisateurs francophones des solutions SAP a renouvelé Claude Molly-Mitton dans sa fonction de président de l'association pour la 6e année. Salarié du ministère des Finances et des comptes publics, et plus précisément en poste au sein de l'Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE), Claude Molly-Mitton est également président de la commission "Service Public" de l'USF.

 

 ITS Group renforce son équipe de direction et annonce la promotion de Denis Guibe au poste de directeur général adjoint aux opérations commerciales ITS Group et ITS Overlap. Denis Guibe évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur de l'informatique et de l'outsourcing. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité auprès d'Integris, filiale informatique du groupe Bull ou encore de la société Atos pour la branche infogérance et dans un environnement international. En 2004, il rejoint la direction commerciale de la SSII américaine SunGard Availability Services. Il a ensuite intégré ITS Group au poste de directeur commercial en 2011.

 

 Société de services IT spécialisée dans le cloud computing et l'externalisation d'applications critiques, Intrinsec nomme Pierre Schaller directeur général délégué. Il sera plus particulièrement en charge du développement commercial. Précédemment chez Bouygues Telecom depuis 2002, Pierre Schaller a occupé successivement, ces quatre dernières années, les postes de directeur digital puis de directeur de l'innovation. En 2000, il a fondé et dirigé la société Mobile Tribe, start-up spécialisée dans le domaine des réseaux sociaux.

 

 SPIE Communications annonce la promotion de Fariborz Farhoudi au poste de directeur innovation et transformation digitale. Diplômé de SKEMA Business School et de l'Université des sciences et technologies de Lille, Fariborz Farhoudi rejoint SPIE Communications en 1995 en tant qu'ingénieur d'affaires. Il poursuit sa carrière dans différentes missions de vente de solutions et services auprès de clients ETI et grands comptes, puis acquiert des compétences managériales à partir de 1998. Il prendra ensuite la tête de diverses directions d'activités régionales, où il aura en charge le développement des activités de SPIE Communications et mènera plusieurs projets de transformation.

 

 Le groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques franco-suisse, annonce la création de l'unité d'affaires eDocument dont la direction est confiée à Didier Savioz. Didier Savioz a débuté sa carrière dans l'informatique et s'est orienté rapidement dans le monde de la numérisation de documents, il y a plus de 20 ans, d'abord dans le secteur bancaire, puis dans des sociétés de services. Il est actif dans le groupe T2i depuis août 2013.

 

 Akuiteo, l'éditeur-intégrateur du progiciel de gestion éponyme dédié au pilotage des PME/ETI de service, fait évoluer son organisation et accentue la verticalisation de son offre en dédiant une force commerciale "métier" pour chacun de ses domaines d'activité stratégiques. Dans ce contexte, Cyrille Picard est promu et prend en charge celui de " l'ingénierie, des bureaux d'étude et architectes. Il était précédemment ingénieur commercial, un poste qu'il a également occupé chez Hub One entre 2007 et 2013, date de son arrivée chez Akuiteo.

Annonces Google