Surface Pro 3 : une mise à jour du firmware ciblant les entreprises

Des modifications sont réalisées par Microsoft dans la couche logicielle de sa tablette tactile à la demande des entreprises. Elles introduisent notamment le chiffrement de disque.

Ce 26 mars, Microsoft a livré une mise à jour du firmware de sa Surface Pro 3. Il apporte notamment des modifications à l'UEFI (pour Unified Extensible Firmware Interface) de la tablette tactile permettant aux administrateurs d'entreprise de mieux sécuriser le terminal pour son usage en environnement professionnel. Le chiffrement de disque dur est notamment intégré pour l'occasion.

Autres évolutions apportées par cette évolution, l'UEFI va désormais permettre de désactiver les ports matérielles, ainsi que le dispositif de boot depuis le réseau (PXE). La mise à jour introduit par ailleurs une interface pour configurer l'UEFI à distance. Dans le cadre d'une prochaine version du firmware, Microsoft précise par ailleurs envisager de livrer un outil pour paramétrer l'UEFI. 

Le nouveau firmeware va être diffusé par le service de mise à jour automatique Windows Update. Sachant que son déploiement ne s'effectuera pas au même moment pour tous les clients.

A lire aussi :

Annonces Google