Ces trois régions françaises qui dominent l'édition logicielle hexagonale Le Nord-Pas-de-Calais sur le podium grâce à Generix
La région Nord-Pas-de-Calais affiche des revenus issus des logiciels similaires à l'année dernière : 166 millions d'euros pour 2009, soit 2 millions de plus que l'année précédente. Elle occupe la même place dans le classement qu'en 2009.
Avec 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 issus des progiciels qu'il développe, l'éditeur Generix, spécialisé dans les ERP, la gestion de la chaîne logistique et le collaboratif, est le neuvième éditeur français Au classement européen, il arrive en 56ème place.
Deux éditeurs dans les 100 plus importants en Europe
Editeur de plusieurs solutions (CRM, SCM, etc) verticalisées en direction de la distribution, Cylande engrange de son côté 29, 2 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui en fait selon Truffle le 20ème français et le 96ème européen.
Ensuite, avec 12 millions d'euros de revenus, le spécialiste de la sécurité Netasq, est le troisième éditeur le plus important du Nord-Pas-de-Calais dans le classement français du Truffle 2010. Il ne figure donc pas les 100 premiers éditeurs européens, mais arrive à la 52ème place française.
La région Nord-Pas-de-Calais compte en tout cinq éditeurs classés dans le Truffle, avec Gotosoftware (86e) et Acteos (87) qui rejoignent cette année le classement français.