Il y a 5 ans : VeriSign vendait partiellement son activité noms de domaines

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.

Alors sous les feux des projecteurs pour la redirection de noms de domaines en .com et .net erronés, VeriSign annonçait la vente de son entité de gestion des noms de domaines achetée trois ans plus tôt à Network Solutions.

Le montant de l'opération s'élevait à 100 millions de dollars et le futur acquéreur était le fonds d'investissement Pivotal Private Equity, basé à Phoenix. VeriSign gardait néanmoins une participation de 15% dans Network Solutions.

L'activité de registry, qui consiste à rediriger les internautes vers les adresses Internet demandées lors d'une requête (que VeriSign avait rebaptisée "Naming and Directory Services") allait désormais faire partie de l'offre de services "VeriSign Internet Services Group". Ce département comprenait des offres liées à la sécurité (authentification forte, réseaux, sécurité des applications...) mais aussi aux services liés à la gestion de la base constituée par plus de 30 millions de noms de domaines en .com, .net, .cc et .tv.

"Cette transaction va permettre à VeriSign de se positionner et de se concentrer de manière stratégique sur son coeur de métier qui est de fournir des services d'infrastructure critique pour les réseaux Internet et de communication", commentait Stratton Sclavos, P-DG de VeriSign, dans le communiqué publié par la société.

Et aussi, du 14 au 28 octobre 2003

Open Text acquiert Ixos

Spécialiste du travail collaboratif, Open Text signe d'un accord définitif en vue d'acquérir Ixos : un éditeur de solutions de gestion de contenu. Toutes deux classées par les analystes sur le segment de la gestion du cycle de vie des contenus d'entreprise (ECM), les offres d'Open Text et d'Ixos n'en demeuraient donc pas moins complémentaires.

Mobileway lève 17 millions de dollars

Pour son troisième tour de table, Mobileway, fournisseur de services mobiles, a levé 17 millions de dollars auprès de ses investisseurs du deuxième tour, auxquels se sont joints notamment CDP Capital Technology Ventures et Intel Capital Corporation. Objectif : compléter son offre par d'autres solutions, outils hébergés, plates-formes applicatives, connexions mondiales et une infrastructure de transactions financières.

Deloitte France racheté par ses salariés

Vingt-neuf anciens associés (actionnaires ou non) de Deloitte France ont procédé à un R.E.S. (Rachat de l'Entreprise par les Salariés) appliqué aux activités de conseil en stratégie, en organisation et en systèmes d'information de Deloitte France. La nouvelle structure : Ineum Consulting.