Altran cède Arthur D. Little

Altran cède Arthur D. Little Le cabinet de conseil en nouvelles technologies confirme son recentrage sur son cœur d'activité. Le rachat d'Arthur D. Little par ses managers est compris entre 13 et 20 millions d'euros.

Depuis la présentation de son plan d'action stratégique 2012-2015 à l'automne dernier, Altran s'est lancé dans la recherche de nouveaux relais de croissance. Mais également dans le recentrage de son activité autour de son cœur de métier, à savoir le conseil en nouvelles technologies. Du coup, le moment a semblé plus que jamais opportun au groupe pour se séparer de sa branche de conseil en stratégie, Arthur D. Little.
 

Le rachat du cabinet va s'effectuer par le biais d'une MBO (Managers Buy Out), c'est-à-dire d'une procédure d'acquisition par les dirigeants d'Arthur D. Little. Le montant de se rachat se situe autour des 16 millions d'euros. L'action d'Altran à la bourse de Paris a clôturé en hausse de 4,68%, dépassant la hausse de 1,98% réalisée par l'indice CAC40.


Ce n'est pas la seule opération de délestage qu'Altran a effectué ces dernières semaines. Fin décembre, il a également confirmé la cession de sa filiale britannique Hilson Moran UK pour un montant de 6 millions d'euros à ses managers et à un fonds d'investissement.