L'e-réputation au cœur des réseaux sociaux d'entreprise Les retours d'expérience de Numericube et Broadvision

la table ronde sur l'e-réputation dans les intranets et rse a été animée par
La table ronde sur l'e-réputation dans les intranets et RSE a été animée par Antoine Crochet-Damais de JDN Solution. © Cécile Debise / JDN Solutions

"Certains individus se mettent naturellement en avant sur les RSE d'autres pas du tout' (Hugues Martin - Broadvision)


"Un fabricant d'articles de sport a décidé de se lancer dans la création d'un modèle de chaussure dédié à la course à pied. Le groupe a alors recherché sur l'intranet via le mot-clé running les personnes susceptibles de tester le produit. Les profils sociaux des personnes y faisant référence ont été remontés et ces derniers ont été amenés à tester effectivement les chaussures. Depuis, tous les tests produits sont réalisés de cette façon", raconte Pierre-Julien Grizel, directeur technique Numericube.

"Certains individus se mettent naturellement en avant sur les réseaux sociaux d'entreprise et d'autres pas du tout. Pour ce qui nous concerne, nous avons incité tous les membres à participer au RSE et augmenter les interactions entre les personnes. Des jeux internes avec des prix à gagner ont également été mis en place", indique Hugues Martin, directeur technique de Broadvision.