Réseaux sociaux internes : les entreprises passent à l'action Annuaires et profils enrichis ont la cote

Avec un taux de pénétration qui devrait progresser de trois points entre aujourd'hui et les mois qui viennent, les fiches d'annuaires enrichis constituent la brique fonctionnelle qui monte le plus en puissance dans les réseaux sociaux d'entreprise.

C'est également le cas pour la publication de ressources (liens, documents...) liées aux profils des collaborateurs. "La publication de ressources permet au collaborateur de communiquer sur l'ensemble de ses savoirs, savoir-être et savoir-faire, mais également sur son parcours dans l'entreprise pour lui permettre de s'afficher en tant qu'expert et sachant", fait savoir Isabelle Reyre (Arctus).

Parmi les autres fonctionnalités sociales qui devraient connaître une progression notable dans les prochains mois, se trouve également celles liées à la mise en relation et à l'e-voting. A l'inverse, certaines fonctions sociales semblent ne plus vraiment avoir la cote, comme les RSS, il est vrai largement démocratisé au sein des entreprises qui n'en font plus dès lors un projet prioritaire.