Les nominations IT du 8 juillet 2013

Les nominations IT du 8 juillet 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Micropole, Signal Spam, Mailin, Syntec, Esri France, Vaughan Avocats, SGI et Casus Belli.

Micropole - Marina Benatar. Entreprise de Services du Numérique (ESN), spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM, Micropole  annonce la nomination de Marina Benatar au poste de responsable de la communication externe du groupe. Avant de rejoindre la direction du marketing et de la communication de Micropole en 2011 en tant que chargée de communication, Marina Benatar était consultante au sein de l'agence de relations publiques i&e Consultants, où elle a été notamment en charge du conseil et de la réalisation la stratégie de relations presse du groupe Microsoft et de sa filiale Microsoft Services.

Signal Spam - Jean-Philippe Baert, PDG d'ExactTarget France, est élu président de l'association Signal Spam, acteur européen de la lutte contre le spam. Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale est lui élu vice-président. Jean-Philippe Baert travaille actuellement au développement d'ExactTarget France, un spécialiste de l'emailing qui a mis en place depuis plusieurs années une politique anti-spam. Philippe Baert a occupé différents postes commerciaux et de direction à travers l'Europe au sein d'entreprises telles que QAD, Infor et Lawson Software. Il était dernièrement directeur général d'Experian Marketing Services en France.

Mailin - Amalia Bercot. Le spécialiste du routage d'emailings et de SMS Mailin vient de nommer Amalia Bercot au poste de directrice marketing. Elle a débuté sa carrière en 2006 au sein des Editions Hatier en tant qu'assistante chargée d'études puis a rejoint Google en 2007 au poste d'assistante chef de produit B2B où elle a notamment participé à l'élaboration de la stratégie marketing pour AdWords et au lancement d'une campagne de publicité en région. En 2008, Amalia Bercot devient assistante chef de produit de Nestlé Dessert et Crunch où elle était responsable des opérations promotionnelles en hypermarché et en charge du CRM de Nestlé Dessert. Avant de rejoindre Mailin, Amalia Bercot a occupé les fonctions de responsable web-marketing puis de responsable du pôle grand public chez Maxicours.com.

Syntec Conseil en Management.  Lors de l'Assemblée Générale de Syntec Conseil en Management, les sociétés adhérentes ont à la fois reconduit Hervé Baculard, le bureau, et deux administrateurs à la tête de l'organisation représentative du Conseil en France, mais également élu 4 nouveaux entrants : Eric Falque (Practice Leader France, BearingPoint), Cyril Garcia (directeur exécutif, Capgemini Consulting), Rémi Legrand (associé, Eurogroup Consulting), François-Xavier Rousseau (associé-directeur général, IDRH). Hervé Baculard (Kea&Partners) est donc reconduit dans ses fonctions de président pour un nouveau mandat de 3 ans, de même que les membres du Bureau : Olivier Marchal (Bain&Company), Emmanuel Monnier (Kurt Salmon) et Christian Nibourel (Accenture). La confiance a aussi été renouvelée à deux administrateurs en fin de mandat : Valérie Ader (Colombus Consulting), et Jean-Pierre Lemaire (Orange Consulting).

Esri France - Laurent Lepiller rejoint la direction des technologies d'Esri France, spécialiste des Systèmes d'Information Géographique (SIG). Il occupera le poste de responsable des études géomarketing. Il était précédemment Country Manager de Pitney Bowes Software, après avoir été directeur général d'Acxiom France et directeur général adjoint de Claritas France. 

Vaughan Avocats - Nicolas Herzog. Le cabinet en droit des affaires annonce l'arrivée de Nicolas Herzog en qualité d'associé pour créer un département dédié au droit de l'innovation et de l'immatériel au sein du cabinet. Nicolas Herzog a commencé l'exercice du métier d'avocat au sein du cabinet Alterman de 2002 à 2007, avant d'intégrer Vaughan Avocats entre 2007 et 2009. De 2010 à 2013, il a occupé les fonctions de directeur de missions rattaché au département IP/IT de Racine. Il a aussi présidé la commission "Nouvelles technologies" de l'ACE (Association des Avocats Conseils d'Entreprises).

SGI - José Rodrigues rejoint SGI France. Il est désormais en charge du développement commercial de la filiale française de SGI. José Rodrigues a participé au développement de plusieurs sociétés du domaine informatique : Symantec, Equallogic (Dell), Nimbus. Il était responsable de la filiale française de Nexsan avant de rejoindre SGI France.

Casus Belli - Sébastien Finot . L'agence de communication digitale Casus Belli annonce la nomination de Sébastien Finot au poste de  directeur technique. Après avoir  effectué plus missions sous différents titres (développeur, chef de projet, etc) Sébastien Finot signe en 2009 chez RAPP (groupe DDB) en tant que chef de projet technique. Il passera directeur technique en 2010 pour des grands comptes tels qu'Air France, Sony, Microsoft, PMU ou NIVEA. Sébastien Finot avait rejoint Casus Belli fin 2012 pour encadrer l'équipe de production. Casus Belli a également nommé Corinne Marceau, directrice commerciale et Matthieu Le Solliec, directeur artistique.

Autour du même sujet

Les nominations IT du 8 juillet 2013
Les nominations IT du 8 juillet 2013

Micropole - Marina Benatar. Entreprise de Services du Numérique (ESN), spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CRM, Micropole  annonce la nomination de Marina Benatar au poste de responsable...

Annonces Google