Salesforce : cap sur les 7 milliards de dollars de CA annuel récurrent

Le spécialiste du SaaS publie des résultats trimestriels au dessus des prévisions du marché. Le groupe n'a pas commenté les rumeurs comme quoi il serait la cible d'un éventuel rachat.

A l'issue de son premier trimestre fiscal 2016, clos le 30 avril, Salesforce fait état d'un chiffre d'affaires de 1,51 milliard de dollars, en hausse de 27% sur un an à taux de change constant. Sur la même période, les bénéfices du groupe IT américain s'établissent à 0,16 dollars par action. Des résultats qui se révèlent supérieurs aux prévisions du marché.

Dans le détail, le chiffre d'affaires trimestriel de Salesforce tiré de la souscription et du support se hisse à 1,41 milliards de dollars, en hausse de 22% sur un an. Du côté des services, l'activité progresse dans le même temps de 33%, pour s'établir à 106 millions de dollars. 

"Salesforce a dépassé les 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel récurrent plus vite que nulle autre entreprise de logiciel, et la tendance actuelle nous pousse vers les 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel récurrent", commente Marc Benioff, président et CEO de Salesforce. "Notre but est désormais d'être le plus rapide pour atteindre les 10 milliards de chiffre d'affaires annuel."

Le communiqué publié à l'occasion des résultats trimestriels de Salesforce ne fait aucun commentaire à propos des récentes rumeurs selon lesquelles le groupe serait la cible d'un potentiel acheteur.

Annonces Google