Windows 10 sera lancé le 29 juillet dans 190 pays

Microsoft vient d'annoncer officiellement la date de lancement de la version finale de Windows 10. Il lui reste moins de deux mois pour parfaire sa copie.

C'est officiellement confirmé : la prochaine version de Windows sera disponible dès le 29 juillet, Microsoft l'a annoncé dans un communiqué, précisant que ce lancement sera mondial, et effectué dans 190 pays. A partir de cette date, certains utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 pourront migrer gratuitement vers Windows 10. Ils auront cette possibilité pendant un an.  "Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil", promet Microsoft. Une notification devrait apparaitre dans les prochaines semaines sur la barre des tâches pour proposer de réserver la mise à jour gratuite.

C'est aussi à partir du 29 juillet, que les points de ventes pourront commencer à commercialiser des terminaux Windows 10. Certains fabricants ont d'ailleurs déjà commencé à présenter leurs futurs modèles taillés pour Windows 10.

Cette annonce intervient alors que le prix des différentes licences de Windows 10 vient de fuiter. Par ailleurs, une nouvelle version de la bêta de Windows vient aussi tout juste d'être proposée aux bêta-testeurs, et les nouvelles fonctionnalités apportées par ce nouveau Build sont mineures. Il s'agit maintenant pour Microsoft de se concentrer sur la correction de tous les bugs restants, pour proposer une version finale la plus peaufinée possible d'ici à fin juillet. Rien n'empêchera toutefois Microsoft de lancer son nouveau système et d'y apporter peu après une mise à jour et des patchs, comme il l'avait d'ailleurs fait lors de la sortie de Windows 8.

windows 10 notif
Certains utilisateurs de Windows 7 se verront proposer, par une notification, de migrer vers Windows 10. © Microsoft

 A lire aussi

Microsoft / Windows

Annonces Google