Le site américain BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars

Le site américain BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars Le site spécialisé dans les contenus viraux procède à un nouveau tour de table après celui de 15 millions de dollars mené fin 2011.

BuzzFeed, le site spécialisé dans les contenus à dimension virale et sociale, annonce une nouvelle levée de fonds de 19,3 millions de dollars menée par la firme de capital-risque New Enterprise Associates. Parmi les autres investisseurs, on retrouve des actionnaires historiques tels que RRE Ventures, Hearst Interactive Media, SoftBank, Lerer Ventures et les frères Lazerow, cofondateurs de Buddy Media, qui avaient, eux, rejoint l'aventure lors du dernier tour de table de 15 millions de dollars, opéré l'année dernière.

La société, qui revendique dans un communiqué de presse 40 millions de visiteurs uniques et une équipe de 180 employés, est passé en quelques années du statut de simple agrégateur de contenus à spécialiste du contenu viral. Elle a récemment embauché Jeff Greenspan, un ancien de Facebook et BBDO, pour le nommer directeur de la création et l'employer au développement d'une offre de brand content destinée à attirer des annonceurs de plus en plus friands d'opérations spéciales.