Gabriel Begazo (Cede Labs) "Cede Labs est une passerelle entre la CeFi et la Defi"

Gabriel Begazo présente Cede Labs, l'entreprise dont il est le cofondateur et qui a remporté le concours Paris innovation Nights organisé par La Place Fintech.

JDN. Pouvez-vous présenter Cede Labs et le projet qui vous a permis de gagner le concours Paris innovation Nights ?

Gabriel Begazo est cofondateur de Cede Labs. © GB

Gabriel Begazo. Cede Labs est une entreprise qui met à disposition des outils pour permettre aux utilisateurs de cryptomonnaie de tracker et de manager leur portefeuille, c'est-à-dire trader et échanger. On a voulu trouver une solution qui permet de regrouper à la fois les données de la CeFi, c'est-à-dire la finance centralisée, et la DeFi, la finance décentralisée. Pour cela, on a créé cede.store, une extension de navigateur non custodiale (où les clients ont le plein contrôle de leurs actifs , ndlr) qui permet aux utilisateurs d'agréger l'ensemble de leurs échanges centralisés et décentralisés. Cette extension peut être connectée à des produits tiers de l'écosystème de la cryptomonnaie. Les utilisateurs pourront, par exemple, bénéficier d'une analyse de leur portefeuille. En quelque sorte, on peut dire qu'on est une passerelle entre deux mondes : la CeFi et la DeFi.

Vous avez remporté le concours Paris innovation Nights. Qu'est que cela change pour vous ?

C'était la deuxième fois qu'on participait au Paris innovation Nights. Gagner ce concours nous a donné de la visibilité. Mais, encore plus que la visibilité, cela nous a permis de gagner en crédibilité, d'autant plus que notre équipe est très jeune avec une moyenne d'âge approchant les 23 ans. Trois autres entreprises du Web3 ont participé également au concours. En quelque sorte, cela valide notre projet et notre image de marque est renforcée. C'est très positif pour la suite.

En parlant de la suite, quels sont les projets à venir pour Cede Labs et son produit cede.store ?

Cede.store est encore en version bêta publique, donc le but est de continuer à développer cette extension au maximum. Actuellement, nous dénombrons 150 utilisateurs. Et plus il y a d'utilisateurs, plus on peut améliorer la bêta. On cherche également à intégrer cede.store avec d'autres produits. Là aussi, plus il y a de produits qui intègrent notre extension, plus les cas d'usages seront nombreux. Nous cherchons par exemple à l'intégrer sur des DeFi dashboards ou encore sur des outils d'analyse de portfolio.